LA TAMBOUILLE A NOEMIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Recette Aumônières aux pommes 167cal

Aller en bas

Recette Aumônières aux pommes 167cal Empty Recette Aumônières aux pommes 167cal

Message par Admin Mar 16 Oct - 8:32

Recette Aumônières aux pommes 167cal
__________________
 Ingrédients |  4 P. |  55mn |  
• 2 pommes
• 1 bûche de chèvre
• 1 c à soupe de basilic
Coulis de pommes
167 cal/portion
 • Sel, poivre
• 25 g de beurre
• 1 c à soupe de persil
• 4 feuilles de brick
Préchauffer le four thermostat 6 (180°C) 
 Bienvenue Josette et le charmant compagnon que je vois ! Couple heureux ! Bienvenue parmi les cuisinières et cuisiniers du site ! Recette excellente ! J'espère que vous ne m'en voudrez pas de l'avoir complété avec le coulis de pommes. Si simple et si bon ! Une petite entrée pour un grand repas !
 
  
Préparons les pommes...


Evider le centre, éplucher avec d'un couteau économe. Couper en rondelles de 5 millimètres. 
 Préparons la feuille de brick...


Décoller délicatement les 4 feuilles : elles sont séparées par des feuilles de papier alimentaires. Si elles ne sont pas souples, mais sèches, Les disposer sur un torchon propre humidifié, elles retrouveront leur souplesse. Couper le fromage en rondelles de 5 mm d'épaisseur. 
 
Préparons le persil et le basilic...


Trier, laver, essorer le persil et le basilic. Mixer ou hacher fin. Faire fondre le beurre dans la poêle.
 
 


Commençons la cuisson des rondelles de pommes...


Jeter dans le beurre chaud les pommes saupoudrer de muscade, faire dorer à feu doux sur les deux faces. 
 
Mon plat de service avec la feuille de brick est près de moi...


Placer une rondelle de pomme au centre de chaque feuille de brick. Saupoudrer du mélange persil et basilic. Ajouter une rondelle de chèvre, poivrez. 
 Terminons nos couches...


Recommencer les différents étages, nous devons obtenir 3 tranches de pomme et 2 tranches de fromage par aumônière. Placer un papier cuisson sur la plaque du four. 
 Préparer 4 ficelles de cuisine de 25 centimètres de long...


Vérifier que vous êtes bien centré sur votre feuille de brick. Soulever les deux côtés. Plier en accordéon, délicatement. Se situer au-dessus de la hauteur des pommes sans les écraser. 
 Prenons une des ficelles...


Attention de ne pas trop serrer la ficelle, laisser un peu de souplesse. Vous risquez de couper la feuille de brick. Ecarter pour donner un effet décoratif. 
 
Le four a été préchauffé...


Enfourner thermostat 6 (180°C) pendant 30 minutes. Attention que les aumônières ne brunissent pas trop ! Couper la ficelle, qui doit s'enlever facilement si vous n'avez pas trop serrée. 
 
Préparer le coulis de pommes...


Quelques photos. Servir les aumônières accompagnées du coulis de pomme. 

Admin
Admin

Messages : 1230
Date d'inscription : 06/10/2018
Age : 87
Localisation : flandres orientales

https://latambouilleanoemie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum