Biscotti aux trois noix et à l'amaretto

Aller en bas

Biscotti aux trois noix et à l'amaretto Empty Biscotti aux trois noix et à l'amaretto

Message par Admin le Lun 8 Oct - 11:13

Biscotti aux trois noix et à l'amaretto
__________________
5 1/2 tasses (1,375 l) farine tout usage
1 c.à soupe (15 ml) poudre à pâte
1 c. à thé (4 ml) sel
1 tasse (250 ml) beurre mou
2 tasses (500 ml) sucre granulé
5 gros oeufs
4 c. à soupe (60 ml) liqueur d'Amaretto
1 1/3 (330 ml) noisettes grillées
1 1/3 tasse (330 ml) piscaches grillées

Préchauffer le four à 325 °F (165 °C). Beurrer légèrement deux plaques à biscuits, puis les foncer de papier ciré. Réserver.

Dans un bol, mélanger 5 tasses (1,25 l) de farine, la poudre à pâte et le sel. Réserver. Dans un grand bol, crémer le beurre et le sucre. Ajouter les oeufs un à la fois tout en battant. Verser la liqueur d'Amaretto, puis bien mélanger. Intégrer graduellement les ingrédients secs aux ingrédients liquides en mélangeant. Ajouter les noix et les brisures de chocolat, puis mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Diviser la pâte en quatre portions. Réserver.

Avec le reste de la farine, enfariner une surface de travail propre ainsi que vos mains. Déposer une portion de pâte sur la surface de travail, puis la façonner en un cylindre d'environ 12 po (30 cm) de long. Répéter l'opération avec les trois autres portions de pâte. Déposer deux cylindres de pâte sur chaque plaque à biscuits en les espaçant d'environ 4 po (10 cm). Les aplatir avec vos mains enfarinées jusqu'à environ 3 po (7,5 cm) de largeur, en conservant le centre légèrement bombé.

Cuire au four 30 minutes ou jusqu'à ce que la surface de la pâte soit légèrement dorée. À la moitié de la cuisson, permuter les plaques à biscuits, puis les tourner de 180 degrés pour que les cylindres cuisent également. Retirer les plaques à biscuits du four, puis laisser refroidir 15 minutes. Réduire la température du four à 275 degrés F (135 degrés C). Déposer les cylindres sur une planche de travail. Couper délicatement les cylindres en tranches diagonales de 1/2 po (1 cm) de large. Déposer les tranches debout sur les mêmes plaques à biscuits. Remettre au four 30-45 minutes ou jusqu'à ce que les biscotti soient légèrement brunis.

Retirer les biscotti du four, puis les laisser refroidir complètement.

Conserver dans des contenants hermétiques.

Portions: 5-6 douzaines de biscotti




Admin
Admin

Messages : 1230
Date d'inscription : 06/10/2018
Age : 82
Localisation : flandres orientales

Voir le profil de l'utilisateur http://latambouilleanoemie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum